Université de Bourgogne, Institut de Mathématiques de Bourgogne, Dijon
9 novembre 2010
Après Toulouse en 2009, la
deuxième édition des journées
"Méthodes avancées pour l'analyse de sondages
complexes" est organisée à l'Institut de
Mathématiques de Bourgogne. Ces
journées ont pour objectif de renforcer les liens entre le
monde de la recherche académique et les professionnels des
sondages.
La première partie de cette manifestation sera consacrée à trois exposés théoriques, de Daniel BONNERY, Guillaume CHAUVET (Ensai, Rennes) et Muhammad-Ahmed SHEHZAD (IMB, Dijon). Dans la deuxième partie de la journée, Pascal ARDILLY (Insee, Lyon) présentera des aspects plus pratiques liés aux sondages complexes (le cas de l'enquête européenne SILC) et Aurelie VANHEUVERZWYN (Médiamétrie, Paris) décrira les problèmes méthodologiques auxquels sont confrontés actuellement les instituts de sondages.
Le programme de la journée est disponible ici. Il est également possible de télécharger l'affiche.
La participation à la journée est gratuite. Pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un courrier électronique à Camelia Goga en précisant votre Université ou Entreprise.
Les exposés auront lieu dans la salle René Baire qui est située à l'Institut de Mathématiques de Bourgogne au 4ème étage de l'aile A du Bâtiment Mirande. Vous trouverez un plan du campus ici.
Pour vous rendre à l'Institut de Mathématiques depuis la Gare SNCF, vous pouvez prendre le bus numéro 1, direction Chevigny-Saint-Sauveur - Chevigny, jusqu'à Darcy Chaussier, puis le bus numéro 5, direction CAMPUS, jusqu'au terminus. A partir du centre ville, vous pouvez prendre le bus numéro 5, direction CAMPUS, jusqu'au terminus.
Pour tout renseignement supplémentaire sur cette
journée contacter Camelia Goga:
camelia.goga[@nospam@]u-bourgogne.fr
Et après...
Vous pouvez consulter les présentations orales des invités ici.